Search

La hallyu a attiré plus d'un million de touristes étrangers dans le pays du Matin-Clair en 2019 - Agence de presse Yonhap

food-grade.blogspot.com

SEOUL, 16 juil. (Yonhap) -- La vague coréenne, hallyu, a attiré pas moins de 1,1 million de touristes étrangers l'année dernière, soit 7,4% des visiteurs étrangers accueillis, a estimé l'Office du tourisme coréen (KTO) dans un rapport sur le marché du tourisme de la hallyu publié ce jeudi.

Le rapport a en outre estimé que ces touristes fans de la culture pop coréenne ont dépensé un total de 1.350 milliards de wons (1,12 milliard de dollars) l'an passé. Leur dépense moyenne s'est donc élevée à environ 1,21 million de wons (1.007 dollars) par personne.

Ils ont consacré la plus grande part de leurs dépenses au shopping en général, soit 360.000 wons (302 dollars). Leurs autres sources de dépenses étaient par ordre d'importance : l'hébergement (184 dollars), la nourriture et la restauration (155 dollars), le shopping lié à la hallyu (138 dollars).

Parmi les contenus de la hallyu, la K-pop a joué le plus grand rôle pour attirer les touristes étrangers et, en particulier, BTS a été leur groupe préféré.

D'après un sondage réalisé par le KTO auprès de 12.663 fans de la hallyu, 36,1% des sondés ont cité le septuor comme leur artiste ou groupe favori.

«Les fans de la hallyu ont communément cité BTS comme la star de la hallyu la plus populaire dans leur pays», a fait remarquer le rapport. «Ils ont évalué positivement leurs belles performances et apparence physique et le message positif envoyé par le groupe aux jeunes à travers sa musique.»

Ont suivi d'autres groupes tels que Exo (10,4%), Super Junior (8,2%), Bigbang (5,6%) et Shinhwa (3%). IU a été la seule artiste solo femme à intégrer le Top 10 à la sixième place (2,7%), dans lequel figuraient aussi des girls band comme Girls' Generation (2,7%, 7e) et Twice (2,5%, 8e).

Le site de partage de vidéos YouTube a été le principal canal à travers lequel les sondés ont découvert les stars de la K-pop et leur excellente performance comme des chorégraphie parfaitement synchronisées a été citée comme leur plus grand charme.

De plus, 86,8% des sondés ont répondu que leur préférence pour la K-pop a influencé leur choix de la Corée du Sud comme destination touristique.

A propos des activités en relation avec la K-pop, ils ont déclaré avoir acheté des articles liés aux idoles et visiter des sites de tournage de publicités ou vidéos dans lesquelles elles apparaissent, des magasins de produits en rapport avec elles et des cafés gérés par des stars de la K-pop.




July 16, 2020 at 08:20AM
https://ift.tt/3euNovb

La hallyu a attiré plus d'un million de touristes étrangers dans le pays du Matin-Clair en 2019 - Agence de presse Yonhap

https://ift.tt/3g4MeHP
Super nourriture

Bagikan Berita Ini

0 Response to "La hallyu a attiré plus d'un million de touristes étrangers dans le pays du Matin-Clair en 2019 - Agence de presse Yonhap"

Post a Comment

Powered by Blogger.