Search

Changement de comportement, agressivité inexpliquée, c'est un tigre ? - Forum Comprendre son chat - Européen - Wamiz

food-grade.blogspot.com
Bonjour à tous, je suis plutôt une habituée du forum chien mais j'ai un soucis avec mon gros et je me dit que peut être certains auront une piste...

Voilà je vous explique cela risque d'être long mais j'aimerais vous exposer le problème dans son ensemble.
Je possède deux chats (mâle et femelle) de 4 ans pour Albert et 3 et 10 mois pour Caramel (tous deux castré/stérilisé, vacciné, identifié et suivit vétérinaire régulier) ainsi que deux chiens ( eux aussi en ordre de tout). Mes chats on un accès limité à l'extérieur, chatterie et si vraiment envie de sortie longe avec collier pour barouder dans le jardin. Arbre à chats, cachette, jeux dans la maison avec des accès juste pour eux.
Nourris au Raw pour Albert (avec proie entière selon ses envies) Caramel est plus "délicate" je doit donc composer avec cela.
Albert est un chat flexible au possible, à l'aise partout, gentil, câlin, sur de lui, un gros matou bien dans ses patounes, Caramel est plus timide, discrète mais les deux ont toujours eu d'excellent rapport (ainsi qu'avec mes chiens d'ailleurs)

Je vous expose donc mon soucis. Depuis 3 semaine je constate un changement de "personnalité" inquiètant chez Albert. Il victimise Caramel, lui interdisant accès à la nourriture, à la litière et à la chatterie, dès qu'il peut il l'attaque violemment j'ai du aller au vétérinaire avec Caramel car monsieur lui avait ouvert le cou ( point de suture), pareillement j'ai voulu lui donner un vermifuge et bien monsieur qui est d'ordinaire docile m'a ouvert le doigt ce n'est pas joli j'ai 2 points (suture) 😢 même avec ma chienne pourtant ils étaient super proche c'est devenu invivable, il m'agresse sans raison au point de lui faire mal (blessure ouverte).

Je suis donc allée chez le vétérinaire pour faire un bilan et rien nada nothing Albert se porte comme un charme (bilan neuro, sanguin, squelettique, hépatique... Parfait) bref physiquement mon chats n'a rien. Mon vétérinaire m'a conseillé un comportementaliste avec lequel j'ai rendez vous mardi prochain seulement voilà je ne comprend pas comment un chat si gentil a pu devenir cet espèce de monstre enragé. Même la nuit je doit le tenir à l'écart car il agresse tous ceux dans la maison et je ne parle pas de ses rapports avec Caramel, la pauvre est vraiment en stress (je test le feliway actuellement mais aucun changement).

Je précise que rien n'a changé dans nos vie (je ne suis pas enceinte, pas de changement d'horaire, de nourriture, de lessive, de meuble...) bref tout est resté le même si ce n'est mon chat qui d'un coup me fait penser à une bête sauvage... Personne ne l'a battu, rien ne lui est arrivé c'est vraiment soudain et inexpliqué... Je me demandé donc si certains d'entre vous avez déjà vécu ce genre d'histoire... Je vais de toute façon voir un comportementaliste donc on verra mais je me sens démunie face à cette violence féline que je ne m'explique pas.

Merci de m'avoir lue et désolée de pavé.




July 04, 2020 at 11:18PM
https://ift.tt/38pq4NZ

Changement de comportement, agressivité inexpliquée, c'est un tigre ? - Forum Comprendre son chat - Européen - Wamiz

https://ift.tt/3g4MeHP
Super nourriture

Bagikan Berita Ini

0 Response to "Changement de comportement, agressivité inexpliquée, c'est un tigre ? - Forum Comprendre son chat - Européen - Wamiz"

Post a Comment

Powered by Blogger.