Selon le dictateur, posséder un chien représente une "tendance corrompue de l'idéologie bourgeoise".
Cette nouvelle stupéfiante a été relatée ce lundi 17 août dans le DailyMail et le New York post. Depuis le mois de juillet, les Nord-Coréens sont dans l'obligation d'abandonner leur chien de compagnie afin qu'ils soient envoyés dans des zoos d'Etat ou dans des restaurants où ils seront cuisinés.
Selon le dictateur Kim Jong-Un, posséder un chien représenterait le symbole d'une "tendance corrompue de l'idéologie bourgeoise".
“Les gens ordinaires élèvent des porcs et du bétail sur leurs porches, mais les hauts fonctionnaires et les riches ont des chiens de compagnie, ce qui a attisé un certain ressentiment parmi les classes inférieures”, relate un journal sud-coréen. Les ménages avec des chiens sont ainsi identifiés et obligés d’abandonner leurs chiens “ou alors les animaux sont confisqués de force et abattus”.
Cependant, le Now York post et le Daily Mail avancent qu'il s'agirait d'une excuse pour récupérer les chiens et pallier la pénurie de nourriture dans le pays. En effet, l'ONU dévoile que 60% de la population nord-coréenne subie une pénurie alimentaire depuis les sanctions internationales imposées par les Etats-Uis.
À ce jour, près d'un million de canidés sont élevés dans des fermes pour être consommés. La viande de chien est considérée comme un aliment délicat.
August 18, 2020 at 07:21PM
https://ift.tt/3iNDUgW
Corée du Nord : Kim Jong-Un oblige les habitants à abandonner leurs chiens pour qu'ils soient mangés - L'Indépendant
https://ift.tt/3g4MeHP
Super nourriture
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Corée du Nord : Kim Jong-Un oblige les habitants à abandonner leurs chiens pour qu'ils soient mangés - L'Indépendant"
Post a Comment