Depuis l’annonce de la probable arrivée de Gabriel Ibitoye, les différents supporters du Sporting n’attendent qu’une chose : la future officialisation de Jeff Fonteneau. Sur les réseaux sociaux, certains espèrent de nouvelles ambitions.
En voyant l’enthousiasme qui s’est construit autour des annonces concernant le recrutement jusqu’ici du Sporting Union Agenais, nous avons décidé de lancer une consultation, hier, sur notre page Facebook. Le SUA peut-il nourrir de nouvelles ambitions après le recrutement opéré ? Une question à laquelle vous répondez massivement par l’affirmative à 73 %. Vous êtes plus de 550 à l’heure de notre bouclage à avoir participé à cette consultation.
Preuve que l’effectif qui se dessine vous plaît particulièrement pour la saison à venir.
Pour les personnes ayant répondu non, c’est surtout l’attente d’un nouvel ouvreur qui inquiète. Cependant, une signature devrait intervenir dans les prochains jours voire semaines car Christophe Laussucq et l’ensemble de la cellule recrutement sont à l’affût de la moindre opportunité. Après trois maintiens de suite obtenus, vous aimeriez que votre club voit plus haut. C’est également l’ambition que semble nourrir l’ensemble du staff. Vivement le retour aux choses sérieuses !
Ce n’est pas Rupeni Caucaunibuca ou Filipo Nakosi qui reviennent, mais bien Gabriel Ibitoye, une jeune bombe anglaise (22 ans) qui est attendue sur les bords de la Garonne dans les prochains jours. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que rares ont été les aficionados du Sporting à faire la moue en voyant l’information tomber. À tel point que des idées sont venues titiller les esprits lot-et-garonnais : "Eh bien ! Et si nous arrêtions de parler de maintien ? Le SUA, c’est de l’ambition non ?" clamait Henri Confoulan dans les commentaires de notre publication Facebook. Sur cette dernière, des centaines de personnes ont réagi en likant, commentant ou partageant le poste. Bref, cela faisait longtemps qu’un joueur de la classe d’Ibitoye n’avait pas autant déchaîné les foules.
Sur les forums de supporters également l’heure est à la réjouissance. Romain Péroua le créateur de la Buvette d’Armandie a d’ores et déjà partagé les différentes vidéos Youtube, sur lesquelles le nouvel ailier propose des actions remarquables. Évidemment, l’annonce officielle tarde, mais selon le Midi Olympique, il ne s’agit que d’une question d’heures voire de jours avant que l’affaire soit conclue.
"Le nouveau Caucau"
L’ensemble des proches du SUA le ressentent eux aussi : un vrai virage est en train d’être pris par le club. L’enthousiasme est là, et l’envie de revoir une équipe aussi compétitive au début du siècle trotte dans les esprits. Si nous avons débuté notre article en citant l’un des plus grands joueurs de l’histoire du Sporting, ce n’est pas innocent. En effet, de nombreux supporters, en visionnant les vidéos de l’athlète, ont vu en lui quelques aptitudes leur rappelant leur idole. "En espérant que ce soit le nouveau Caucau" a répondu Jérémy Sahraoui.
Et il n’est donc pas le seul à espérer beaucoup de ce nouveau joyau. Rarement une telle ferveur unanime s’était faite ressentir à l’annonce d’une future recrue. "Super joueur" ; "hâte de me lever pour lui à Armandie" ; "un triplé à Jean Dauger la saison prochaine"… Plus d’une centaine de commentaires n’ont donc cessé de se succéder. Et un tel recrutement donne d’ailleurs des idées à certains…
De nouveaux abonnés ?
Visiblement, le recrutement fait durant cette intersaison semble mettre tout le monde d’accord. Fabrice le Cocguen envisage même de se rendre plus souvent au stade dorénavant : "C’est fort le recrutement ! Cette année je vais m’abonner contrairement aux autres années. Bravo président !"
Et il ne sera pas seul. Avec sur ses ailes de nouveaux phénomènes comme Gabriel Ibitoye et Tévita Railevu, le SU Agen lance clairement un message : le club ne va pas cesser d’envoyer du jeu. Friands de cette philosophie, les supporters ne devraient donc pas hésiter à se rendre du côté du stade Armandie dès la saison prochaine. En tout cas, la popularité du joueur anglais est montée en flèche ces dernières heures. Sur son compte Instagram, plusieurs centaines d’amoureux du Sporting Union Agenais se sont abonnés ces dernières 48 heures. À commencer par la Buvette d’Armandie, qui fait figure de porte-parole chez les supporters suavistes. En tout cas, comme en rigole Seb Degryse, ce nouveau logo semble donner des ailes au club agenais.
June 27, 2020 at 10:10AM
https://ift.tt/3dAOhSb
Un recrutement qui déchaîne les passions des supporters agenais - LePetitBleu
https://ift.tt/3g4MeHP
Super nourriture
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Un recrutement qui déchaîne les passions des supporters agenais - LePetitBleu"
Post a Comment